Dans le cadre du dispositif Moselle Jeunesse, organisé chaque année avec le concours du Conseil Départemental de la Moselle, la ville de Florange propose aux jeunes florangeois âgés de 11 à 17 ans un programme riche en activités sportives et culturelles.

Entièrement gratuites, celles-ci se dérouleront du lundi 10 au vendredi 28 juillet 2017.

Qu’il soit sportif, créatif ou désireux de s’engager dans des projets, chacun pourra trouver une activité qui lui plait parmi une sélection émaillée de nombreuses nouveautés, élaborée par les services de la Ville avec l’aide des associations locales.

Au côté des disciplines désormais bien connues (kayak, taekwondo, danse hip-hop, handball, etc.), les ados pourront ainsi s’initier au DJ’ing, au flag football - un dérivé du football américain - ou encore partir à la découverte de la réalité virtuelle..

Cette année, Moselle Jeunesse se rapprochera également des quartiers de Florange. Des après-midi d’activités sont programmés à l’école Victor Hugo et place d’Harling, ainsi qu’au complexe de loisirs de Bétange ; l’occasion de mettre en lumière ce parc, véritable « poumon vert » de la commune, qui fera l’objet d’une programmation culturelle tout au long de l’été.

Comme lors de chaque édition, les participants les plus actifs et assidus seront récompensés par une surprise qui sera une nouvelle fois très appréciée.

Nous vous souhaitons d'agréables vacances et un bel été !


télécharger le programme 2017 / plaquette de présentation

infos pratiques et formulaire d'inscription sur notre page : www.florange.fr/mj