Dans le cadre des Estivales de Bétange, la Ville organise deux séances de cinéma en plein air. Au programme, « La Vache », le samedi 29 juillet et « Les Minions », le samedi 12 août.

Les films seront projetés au Complexe de Bétange, à la tombée de la nuit (aux alentours de 21h30). La séance du 29 juillet sera précédée par un concert de l’Harmonie Municipale qui débutera à 20h00.

À chaque séance, pour plus de convivialité, une buvette et un stand de restauration, proposés par les associations de la Ville, seront ouverts au public dès 20h00.

Entièrement gratuites, ces animations sont ouvertes à tous !


Retrouvez le synopsis des deux films projetés lors des Estivales de Bétange :

La Vache, 2016 (1h32) – public ados/adultes

Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

Les Minions, 2015 (1h31) – en famille

A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.


! N’oubliez pas d’apporter votre chaise !