Ce jeudi, le C.C.A.S. de la Ville de Florange a lancé une nouvelle activité à destination des séniors : l’atelier jardinage. Cette première édition a remporté un grand succès !

Pour cette première session de jardinage, 15 personnes se sont portées volontaires. Au programme : plantations de géraniums devant le foyer des personnes âgées. Les services techniques de la Ville ont mis à disposition l’ensemble des outils, plants et bacs surélevés adaptés. Les personnes ont ainsi passé un moment convivial autour d’une activité propice au bien-être, dans des conditions de réalisation ergonomique.

Face à ce grand succès, les « jardinières en herbe » souhaiteraient réitérer ces ateliers par la plantation de fruits, de légumes et d’herbes aromatiques dans d’autres bacs ergonomiques. Le C.C.A.S. va étudier cette proposition.

Durant l’été, Nahima DEMINI, agent de convivialité au C.C.A.S., propose de nombreuses autres actions de ce type aux personnes âgées florangeoises. Ces ateliers permettent notamment aux personnes isolées de partager un moment d’échange et de convivialité.

Mardi prochain, à partir de 9 h, une marche est organisée au Complexe de Bétange. L’inscription se fait auprès du C.C.A.S. (03.82.59.52.30) au plus tard le 7 août. Un service de navette est proposé aux personnes intéressées.