Afin de lutter contre les incivilités de stationnement, une opération de distribution de « faux PV » pédagogiques est prévue dans toute la ville par M. le Maire et les élus de la municipalité ce jeudi 28 septembre 2017 entre 17h00 et 19h00.

L’objectif est d’informer les automobilistes de la gêne qu’ils occasionnent et des sanctions qu’ils encourent lorsqu’ils se garent sur des places de livraison, des places réservées aux handicapés, ou encore sur des passages protégés. Une fois cette étape préventive effectuée, des consignes seront données aux agents de Police Municipale afin d’être plus attentifs à ce type d’infraction et de les verbaliser systématiquement.

Cette opération s’inscrit dans la politique globale de lutte contre les incivilités menée depuis plusieurs mois par la municipalité, tout comme l’adhésion au dispositif « Voisins Vigilants », la mise en place de radars pédagogiques, etc.


Appel à volontaires
Si vous souhaitez apporter votre aide lors de la distribution de "faux PV", la municipalité vous donne rendez-vous à 17h00 devant la mairie. Plusieurs groupes seront constitués afin de sillonner l'ensemble des quartiers de Florange.