Chaque année, la municipalité récompense les florangeois contribuant à l’embellissement de la commune à travers le désormais célèbre Concours des Maisons, Fenêtres et Balcons Fleuris. La remise des prix de l’édition 2017 s'est déroulée le mercredi 18 octobre au Centre Social « La Moisson ».

Rémy Dick, maire de Florange, accompagné de plusieurs élus de la majorité municipale, a tenu à féliciter les lauréats qui ont fait preuve de créativité afin de rendre la ville plus agréable, en complément du travail effectué au quotidien par les services communaux.

Lors de son passage en juillet dernier, le jury (composé d’élus, de membres du Conseil des Sages et de responsables des services communaux) a évalué les réalisations selon différents critères pour établir son classement : harmonie des couleurs, originalité dans le choix des plantes et des formes, entretien des plantations et des sols...

Les résultats sont les suivants :

Catégorie « Maisons » :

  • 1er prix : M. Blanca François
  • 2ème prix : Mme. Vitali Ginette
  • 3ème prix : Mme. Ambroise Elisabeth

Catégorie « Balcons et Fenêtres » :

  • 1er prix : Mme. Langlois Gisèle
  • 2ème prix : Mme Muller Dominique

Catégorie « Fenêtres Seules » :

  • 1er prix : M. et Mme. Merlinck

Les participants, au nombre de 26 cette année, sont tous repartis avec des bons d’achat (entre 21 et 52€ selon le classement décerné par le jury) et des plantes vertes offertes par la Ville.

Un moment de convivialité est venu clore la cérémonie.

Bravo à tous et rendez-vous dès cet hiver pour le concours des Maisons, Balcons & Jardins Illuminés 2017 !


TOUTES LES PHOTOS DE LA CÉRÉMONIE