Mardi 28 novembre, le collège Louis Pasteur organisait, au sein de la salle polyvalente de l’établissement scolaire, en partenariat avec la Ville de Florange, la traditionnelle Remise des Diplômes aux anciens élèves de 3ème ayant décroché leur diplôme l’année scolaire précédente.

Après avoir reçu les félicitations officielles du principal du collège, Heddy Bchini, de l’ancien principal du collège, André Poncin ainsi que de M. le Maire, Rémy Dick, les lauréats se sont vus décerner, chacun leur tour, leur précieux diplôme.

Cette année, ce sont 98 élèves qui ont été diplômés :

  • • En série générale, 92,5 % des élèves ont obtenu leur Diplôme National des Collèges (DNB)
  • • En série professionnelle, 75 % des élèves ont obtenu leur DNB
  • • Et dans la section SEGPA, 71,5 % des élèves ont obtenu leur Certificat de Formation Générale (CFG)

Chaque diplômé florangeois a également reçu une place de cinéma offerte par la Ville, les autres ont eu la même récompense offerte par le foyer socio-éducatif du collège.

Les élèves ayant suivi la formation PSC 1 (Prévention et secours civiques de niveau 1, formation de base aux premiers secours) durant leur année scolaire, ont également reçu leur diplôme de secourisme.

Parmi les lauréats, 16 d’entre eux ont été récompensés une seconde fois, pour avoir remporté un concours, suite à un travail brillamment réalisé en atelier jeunes entreprises en partenariat avec le Kinépolis de Thionville.

À la fin de la cérémonie, tous les élèves présents, leurs parents ainsi que les professeurs se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié.


plus d'infos

Les photos de la Cérémonie (page Facebook Ville de Florange)