Aménagements routiers

La municipalité a engagé, dès 2001, une politique active quant aux problèmes d’insécurité, liés notamment aux dangers de la route. Notre action a abouti à la création de la manifestation "La route en sécurité, l’affaire de tous".

Une nouvelle étape est désormais en cours avec un grand projet d’aménagement urbain et de sécurisation des axes routiers. Notre objectif est d’obtenir un plan d’ensemble des sites concernés sur la commune, préalable à toute rénovation de quartier.

Voici les projets réalisés, en cours ou à l’étude :

- création d’un carrefour giratoire à Maisons-Neuves

- mise en sécurité des rues de la Gare et de l’Etoile

- aménagement de la rue des Acacias

- aménagement de la rue d’Oury (section Sud)

- installation de plateaux surélevés, rue Sainte-Agathe (section Sud)

- création d’un carrefour giratoire à l’intersection des rues de Verdun et de la Centrale, avenue de Lorraine, Grand’rue

- création d’un carrefour giratoire rue Sainte-Agathe, à hauteur de l’avenue du Collège

- réhabilitation de la rue des Romains

Pistes et bandes cyclables
Ce projet est en cours : vous en saurez davantage prochainement…
Transports en commun
JPEG - 23.9 ko


Le Syndicat Mixte des Transports Urbains (SMITU) est l’autorité compétente sur l’Agglomération Thionville-Fensch. Il a délégué la gestion des services de transports urbains à la société Trans Fensch.

Installée à Florange, elle relie des localités parfois éloignées, de la Vallée de la Fensch jusqu’au bassin thionvillois. Un guide bus est disponible dans les locaux de l’agence ou à l’accueil de la mairie.

Ligne 01Fontoy - Hayange - Florange - Thionville
Ligne 02Algrange - Hayange - Florange - Thionville
Ligne 05Uckange - Florange - Terville - Thionville
Ligne 06Fameck - Florange - Terville - Thionville
Ligne 18Florange - Uckange - Thionville
Ligne 52Fameck - Florange - Hayange
Ligne 57Hayange - Fameck - Florange