• 23/04 - Visites et réunions de quartier
  • 18/04 - Marché du dimanche
  • Les Estivales de Bétange 2018, du 05 au 26 août
  • 1
  • 2
  • 3
  • 18 /08
    00:00 à 00:00
    American Days

    18 & 19 août 2018
    Dans le cadre des Estivales de Betange
    En partenariat avec Les Amis de la Country
    > Concerts, démonstrations et animations sur le thème des Etats-Unis
    Lieu : Complexe de Betange

  • 18 /08
    08:00 à 16:00
    Concours poissons blancs

    Lieu : Carpodrome
    Organisé par La Rousse

Michel Decker, Maire de Forange, accompagné d’élus municipaux s’est rendu le samedi 13 décembre à la ZAC des Vieilles vignes. Des récompenses ont été remises au Training Club Canin qui s’implique fortement au sein la commune.

Mise à disposition de signaleurs bénévoles pour les manifestations sportives (Boucle de l’Acier, Tour Cycliste), participation au traditionnel défilé de Carnaval… Lorsqu’il s’agit de s’investir pour la commune, le Training Club Canin répond toujours présent.

Cette année, l’association s’est illustrée lors des rings, cette discipline dans laquelle le physique (à travers des sauts en longueur, hauteur et franchissement de palissade), l'obéissance (marche au pied, marche muselée, rapport d'objet, etc.) et le courage du chien (à travers différents exercices de mordant) sont mis en avant.

L’équipe du ring composée de François Bortolotto, Jean-Charles Kieffer, Jean-Marie Schweitzer et de leurs chiens Fangio, Groovy et Elton, des Bergers Belges, a réalisé de belles performances : participation au Championnat de Lorraine, passage en niveau III (NDLR : difficulté du concours) et participation aux sélections pour les Championnats de France. Ils ont reçu des mains de M. Le Maire une récompense : un kit composé d’une écharpe, d’une paire de gants et d’un bonnet comportant le nouveau logo du Service des Sports.

Ce cadeau a été également remis à six membres (Laurence Lopez, Claudia Mocellin, Célia Anghelone, Corinne Grassellini, Tino Carrasco, Jacques Maia) pour les bons résultats régionaux et nationaux obtenus avec leurs chiens.

Chantal Adam, trésorière du club depuis 25 ans a reçu elle-aussi le kit offert par la municipalité. De quoi terminer l’année en beauté avec une récompense… au poil !