• 27/08 - Enquête Publique SMITU
  • Nouveaux Horaires
  • 09/22 - Forum des associations
  • 1
  • 2
  • 3
  • 28 /09
    18:00 à 19:30
    Rencontre d'auteur : Céline Spreux

    Lieu : Médiathèque de Florange.
    Public adulte.
    Entrée libre.
    En savoir plus

  • 03 /10
    10:30 à 11:30
    Heure du conte

    Lieu : Médiathèque de Florange
    Entrée libre - De 4 à 9 ans.

Que pensez-vous d'un vide grenier de quartier, pour vous et devant chez vous ?
Afin de mettre en place cette "Brocante des Voisins", qui s'adresserait à tous les florangeois, le Conseil des Sages souhaite recueillir votre avis.

Nous sommes nombreux à posséder divers objets que nous ne souhaitons plus garder, tandis que les sites de vente en ligne ne répondent pas toujours à nos attentes...

Alors pourquoi ne pas essayer de vendre ces objets, qui prennent la poussière, devant chez vous ?

Nous, Conseil des Sages, aimerions tenter cette aventure, qui fonctionne bien ailleurs, à Florange mais à une seule condition : que vous soyez d'accord !

À nous d'obtenir les autorisations nécessaires auprès des services compétents et de tout mettre en oeuvre pour ne gêner personne, en particulier au niveau de la circulation et des riverains.

Notre idée, si vous êtes d'accord sur le principe, est d'organiser cette "Brocante des Voisins" quartier par quartier, où seuls les résidents du quartier défini pourront exposer et vendre leurs biens, devant leurs portes respectives, dans leur garage ou encore sur leur pelouse...

Un calendrier sera mis en place pour retrouver les dates des Brocantes dans chacun des quartiers de la Ville.

Avant de poursuivre sur notre lancée, nous attendons votre avis et comptons sur vous pour remplir notre formulaire en ligne, à l'adresse www.florange.fr/brocantedesvoisins .

Un conseil : avant de nous répondre, nous vous conseillons d'en parler avec votre famille, vos enfants, votre entourage... qui pourraient avoir des objets à vendre ou vous aider !

Je me tiens également à votre disposition au 06 80 13 61 98 pour tout renseignement complémentaire.

Jean-Claude Savary
président du Conseil des Sages