• 23/04 - Visites et réunions de quartier
  • 18/04 - Marché du dimanche
  • Les Estivales de Bétange 2018, du 05 au 26 août
  • 1
  • 2
  • 3
  • 18 /08
    00:00 à 00:00
    American Days

    18 & 19 août 2018
    Dans le cadre des Estivales de Betange
    En partenariat avec Les Amis de la Country
    > Concerts, démonstrations et animations sur le thème des Etats-Unis
    Lieu : Complexe de Betange

  • 18 /08
    08:00 à 16:00
    Concours poissons blancs

    Lieu : Carpodrome
    Organisé par La Rousse

Carton plein pour la quatrième édition de la Florangeoise au Parc de la Piscine ! Dimanche 20 mai, l'évènement organisé par l’association Pink LadieS 57 a rassemblé pas moins de 1 000 personnes venues courir et marcher pour la bonne cause.

Cette édition 2018 a été riche en animations. Outre la course, divers stands tenus par plus de 50 bénévoles étaient installés sur le site. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir des activités aussi diverses qu'écléctiques comme des massages assis à l’atelier bien-être, des baptêmes de motos et de trike proposés par l’association Les Cousins, des démonstrations de danses hip-hop ou d'escrime, de la danse polynésienne et orientale sans oublier les interprétations musicales de Mirana et Effy (la marraine de l'édition). Une structure gonflable était même installée pour les enfants.

Juste avant le grand départ, un quart d'heure d'échauffement collectif de fitness a permis de lancer la foule à l'assaut du parcours de 5km (ou 3,5 pour les marcheurs). Le démarrage s'est fait au parc de la piscine en direction du carpodrome et de l'étang Schiltz en passant par l’avenue de Bretagne et Épona. Au retour l'ensemble des participants sont revenus au point de départ via le quartier des Castors.

Tout au long de la matinée, des stands de petit déjeuner, buvette et restauration chaude ou froide ont été tenus par les Pink LadieS 57.

L'intégralité des bénéfices de la manifestation seront reversées à l'association thionvilloise « Les Dames de Cœur » qui lutte contre le cancer du sein au travers d’actions concrètes permettant aux malades de mieux traverser cette épreuve : la crèche Montessori « Bidibul », activités physiques, groupes de paroles, accompagnement psychologique, ateliers d'expression artistique, etc.

Notons également que l'évènement a eu lieu grâce au soutien de plusieurs sponsors qui ont participé financièrement à l’organisation de cette quatrième édition de la Florangeoise aux côtés des Pink LadieS 57 : Le QG des Saveurs, Frichti Resto Mobile, CMI, et Infotrafic Lorrain et Frontières.

Merci à toutes et à tous et rendez-vous, encore plus nombreux, l’année prochaine pour la cinquième édition !


LES PHOTOS DE LA FLORANGEOISE 2018

LA VIDÉO DE LA FLORANGEOISE 2018