Les élections du nouveau Conseil Municipal des Enfants de la Ville de Florange, se sont déroulées les 4 et 5 octobre 2018 dans les classes de CM1 des écoles du Centre, Trait d'Union, Victor Hugo et André Chénier.

Félicitations à toutes et tous !

Ensemble, ils participeront à la première séance plénière qui se tiendra le samedi 20 octobre 2018 à 11h au Salon de l'Hôtel de Ville de Florange.

Retrouvez toutes les photos des élections sur notre page Facebook !



Comme chaque année, la Ville de Florange récompense les florangeois et florangeoises qui contribuent à l’embellissement de la commune à travers le "Concours des Maisons, Fenêtres et Balcons Fleuris". Ce mercredi 3 octobre 2018 dans le Salon de l'Hôtel de Ville s'est déroulée la cérémonie de remise des prix de l’édition 2018.

Accompagné de plusieurs élus, Rémy Dick, le Maire de Florange, a récompensé les lauréats qui ont contribué à rendre la Ville plus agréable.

Lors de son passage en août dernier, le jury (composé d’élus, de membres du Conseil des Sages et de responsables des services municipaux) a évalué les réalisations de chaque participant selon plusieurs critères pour établir son classement : harmonie des couleurs, originalité dans le choix des plantes et des formes, entretien des plantations et des sols, etc.

Voici la liste des gagnants de l'année 2018 :

Catégorie « Maisons » :

  • 1er prix : Mme Ginette VITALI
  • 2ème prix : Mme Fanny LAUNOIS
  • 3ème prix : M. et Mme Michel HENRY

Catégorie « Balcons et Fenêtres » :

  • 1er prix : Mme Nathalie BRUCH
  • 2nd prix : Mme Jazabel RAIGE

Catégorie « Fenêtres Seules » :

  • 1er prix : M. Alain LOUZY
  • 2ème prix : M. et Mme Claude SCARDONI
  • 3ème prix : Mme Dominique MULLER

Les 24 participants de cette édition sont tous repartis avec des bons d’achat et des plantes vertes offertes par la Ville.

La cérémonie s'est terminée par un pot de l'amitié servi dans une ambiance conviviale.

Bravo à toutes et tous pour votre engagement et votre créativité !

Retrouvez toutes les photos de l'évènement sur notre page Facebook



La nouvelle saison culturelle de la salle de spectacle La Passerelle débute ce soir, vendredi 28 septembre à 20h30 avec la pièce de théâtre intitulée "Le rire médecin - Hors piste".

Bruno, Margot, Stéphanie, Doriane et Vincent sont clowns. Des clowns un peu particuliers, car c’est à l’hôpital qu’ils exercent leur métier. Faire rire dans un milieu difficile, telle est leur force, tel est leur engagement ! Hors-piste est donc un spectacle choral, un patchwork de scènes de vie, tantôt cocasses et tantôt tragiques. Des histoires dans lesquelles l’on croisera des pères, des mères, des médecins, des frères et des soeurs, des infirmières, des enfants, et bien sûr des clowns… Un moment de théâtre simple et fort, servi par les qualités d’interprétation de cinq remarquables comédiens.

Cette année encore, notre salle atypique offre à ses visiteurs une programmation exceptionnelle ! Ne manquez pas l'occasion de rencontrer sur scène la talentueuse Claudia Tagbo mais aussi Les Négresses Vertes, Pascal Obispo ou bien Michèle Bernier.

Au total, pas moins de 36 spectacles qui se succèderont tout au long de l'année. Pour découvrir la programmation complète, rendez-vous sur le site de La Passerelle

FLO'MAG, le magazine d'informations de la ville de Florange
En avant-première sur le web !
Flo'Mag #104 juin -> sept. 2018

lire en ligne

télécharger (format .pdf)

les anciens numéros



Mardi 25 septembre 2018, à l'occasion de la Journée Nationale d'Hommage aux Harkis, une émouvante cérémonie a eu lieu en l'honneur des anciens combattants algériens au Cimetière Communal de Florange.

C'est par une belle journée ensoleillée que les Harkis Rapatriés du département se sont réunis à Florange. La liste des personnalités venues rendre hommage aux anciens combattants Algériens était longue : le Préfet de la Moselle, le Général de Corps d'Armée, le Gouverneur militaire de Metz, le Président de l'Union Départementale des Harkis Rapatriés et l'équipe municipale de Florange.

Peu après le début de la cérémonie, Madame MEHRAZ s'est exprimé au nom de son père, président des Harkis Rapatriés, lors d'un discours. Ensuite, tour à tour, les élus ont déposé plusieurs gerbes de fleurs.

À l'issue de l'hommage, chaque délégation a défilé en direction de la Place Charles De Gaulle. L'évènement s'est achevé par un discours du Maire ainsi qu'un vin d'honneur au Salon de l'Hôtel de Ville.

Rappelons-le, les Harkis ont combattu aux côtés de la France durant la guerre d'Algérie. 90 000 d'entre eux ont trouvé refuge en France à la suite du conflit.

Retrouvez les photos de l'hommage sur notre page Facebook

Lisez le discours de Rémy DICK, maire de Florange à l'occasion de cette cérémonie