Comme chaque année à cette période, Saint-Nicolas est allé à la rencontre des enfants dans les établissements scolaires de la Ville pour sa traditionnelle remise de cadeaux.

Les jeudi 6 et vendredi 7 décembre 2018, le patron des écoliers, a pris le chemin de l’école pour rencontrer les enfants des classes de Maternelle de Florange.

En échange d’une chanson hommage, Saint-Nicolas a remis à chaque enfant un livre ainsi qu’un chocolat à son effigie. Lors de sa distribution de cadeaux, il était accompagné de Rémy DICK, Maire de Florange et de Marc ANTOINE, conseiller délégué aux affaires scolaires.

Découvrez toutes les photos du passage de Saint-Niclolas dans les écoles !

Pour les fêtes de fin d'année, la Médiathèque ferme ses portes du lundi 24 décembre 2018 au mardi 1er janvier 2019 inclus. Elle sera de nouveau ouverte à partir du mercredi 2 janvier 2019, à 10h.

À l'occasion de la journée nationale en hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d’Algérie, les combats au Maroc et en Tunisie, une cérémonie commémorative s'est tenue, ce mercredi 5 décembre 2018, devant le monument aux morts à Florange.

Monsieur le Maire, Rémy DICK, accompagné de ses élus, a déposé une gerbe fleurie, au pied du Monument.

La cérémonie s’est clôturée par un verre de l’amitié au Salon de l’Hôtel de Ville.

Découvrez toutes les photos de la commémoration !

Lisez le discours de Monsieur le Maire à l'occasion de cette commémoration

Le Complexe de Bétange ferme ses portes pour les fêtes de fin d'année, à partir du mardi 25 décembre 2018 à 8h. Il sera de nouveau accessible le jeudi 27 décembre 2018 à partir de 6h30.

Suite à l’appel de l'association des Maires Ruraux de France au niveau national de ce jeudi 6 décembre 2018, la Mairie de Florange a décidé d’ouvrir ses portes ce samedi 8 décembre 2018 au matin, pour recueillir les doléances de ses administrés. Ce cahier de doléance sera mis à disposition pour ensuite en référer aux élus nationaux du territoire. Tous les habitants qui souhaitent s'exprimer sont les bienvenus !

Retrouvez le communiqué de presse ci-dessous.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Association des Maires Ruraux de France

La situation de notre pays cristallisée aujourd’hui par le mouvement social en cours nous amène à agir pour permettre à chacun de nos concitoyens d’exprimer verbalement leur colère.

L’aggravation de la situation est tangible et les maires ont tous suivis les événements. Leurs débordements imposent de prendre des initiatives. Aux réseaux sociaux qui excluent et attisent les tensions, les maires proposent que le contact humain soit privilégié en utilisant la proximité des mairies pour déboucher la surdité de nos gouvernants.

L’Association des Maires Ruraux de France et l’Association des Petites Villes de France invitent leurs élus à ouvrir leur mairie le samedi 8 décembre 2018.

Les maires sont des interlocuteurs de confiance de nos concitoyens. Lors de cette journée, le rôle du maire et du conseil municipal sera d’écouter, d’enregistrer et de faire remonter l’information, sans prendre parti, sans juger, sans contredire… Charge ensuite à l’État de récolter, d’écouter et de synthétiser les remontées.

Concrètement, les associations invitent les élus à :

- Ouvrir leur mairie samedi 8 décembre prochain pour recueillir les « doléances et les propositions » des citoyens ;
- Donner la possibilité aux citoyens d’exprimer leur opinion, qu’ils se reconnaissent ou non dans la mobilisation des mouvements plus ou moins organisés, en facilitant l’expression de celles et ceux qui sont empêchés (exclusion numérique, analphabétisme, etc.) ;
- Transmettre les doléances et propositions à leur association pour en faire une synthèse départementale et la diffuser au Gouvernement et au Parlement et aux médias.