Pendant la crise sanitaire, vous pouvez effectuer l’essentiel de vos démarches et poser vos questions dans votre espace particulier sécurisé sur www.impots.gouv.fr.

Vous pouvez contacter les services de la Direction générale des finances publiques :

en utilisant la messagerie sécurisée de votre espace particulier

en téléphonant :

  • au 809 401 401 (Prix d’un appel local) - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19 h sauf les jours fériés
  • à votre service des impôts des particuliers (SIP)
    • SIP Hayange 03 82 86 80 72
    • SIP Metz 03 87 55 88 99
    • SIP Thionville 03 82 59 90 77

Rappel des dates limites de souscription des déclarations :

  • le 11 juin si vous déclarez en ligne sur impots.gouv.fr
  • le 12 juin si vous déposez une déclaration en format papier (ne pas tenir compte de la date mentionnée sur la déclaration pré-imprimée)

Chaque Florangeoise et Florangeois peut bénéficier gratuitement d’un masque de protection en tissu, réutilisable 20 à 30 fois.

La distribution des masques, assurée par l'équipe municipale et les agents de la Ville, s'est déroulée du mardi 19 au vendredi 22 mai dans les quartiers florangeois !

Si vous n’avez pas reçu de masque(s), contactez nous uniquement par téléphone au 03 82 59 32 60 ou par mail à à partir du 25 mai 2020.

Monsieur Benoît ROLAND, géomètre du cadastre, sera présent dans la commune de Florange, au cours des mois de mai et juin 2020, afin de procéder aux mises à jour annuelles de la documentation cadastrale et à la tenue à jour du plan cadastral.

Cet avis concerne les propriétaires fonciers. L’agent du cadastre pourrait prendre contact avec les administrés si besoin.

À partir de ce samedi 16 mai à 10h, la Médiathèque vous propose un service de "documents prêts à emporter" et de retour des documents sans contact.

Quand ?

Sur rendez-vous :

  • Les mardis de 14h à 18h
  • Les jeudis de 10h à 12h et de 14h à 16h
  • Les samedis de 10h à 12h et de 14h à 17h


Comment ça marche ?

1. Rendez-vous sur le catalogue en ligne de la médiathèque afin de faire votre sélection de documents. 10 livres / 4 DVD / 4 CD / 5 revues par personne.

2. Communiquez-nous votre sélection par mail à ou par téléphone au 03 82 59 44 90.
Nous vous proposerons un rendez-vous afin de venir retirer vos documents et rendre ceux que vous avez empruntés.

3. Venez chercher vos documents à l’entrée de la Médiathèque à l’horaire convenu ensemble. Déposez vos retours sur la table prévue à cet effet. Ceux-ci seront isolés en quarantaine et retirés de votre compte après 10 jours.

Lors de votre passage, il vous sera demandé de respecter les gestes barrières et d’utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l’entrée. Le port du masque est également recommandé.