Depuis le début du confinement, de nombreuses initiatives d'entraide et de solidarité envers le personnel soignant et ceux qui continuent à travailler naissent à Florange. Nous vous proposons une liste non-exhaustive de ces élans de générosité :

  • La semaine dernière, l’association florangeoise El Badr a choisi de faire un don de 10 000 masques et des blouses stériles dont elle disposait à différents hôpitaux et professionnels de santé locaux.

  • Grâce à des dons d’élastiques, L'Atelier de Ségo confectionne des masques en coton et polyester à destination des sapeurs-pompiers de Florange et des ambulances Piccioli.

  • Au début de la période de confinement, le fleuriste Aux Lilas Blancs a fait un don de fleurs et de compositions florales à l’EHPAD Les Sequoias.

  • Chaque jour 1h avant l'ouverture et chaque dimanche matin, le Carrefour Market de Florange ouvre ses portes aux sapeurs-pompiers, au personnel soignant et aux forces de l'ordre, sur présentation de l'attestation professionnelle et des papiers d’identité.

Sans oublier les nombreuses et nombreux Florangeois qui applaudissent le personnel soignant chaque jour à 20h à leur fenêtre !

Un grand bravo à eux !

Cet article présente les initiatives locales proposées dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 dont nous avons eu connaissance. Si vous connaissez une initiative qui ne fait pas partie de la liste, n'hésitez pas à nous la communiquer au 03 82 59 32 60.