Enquête à destination des usagers de l'A31

Vous circulez sur l'A31 ou vous vous trouvez contraint d'emprunter des routes parallèles pour éviter les bouchons ?


L'enquête sur les itinéraires choisis par les automobilistes dans le sillon mosellan devrait vous intéresser. Cette enquête fait partie des études du projet A31bis, avec pour objectif d'améliorer les conditions de transport pour les déplacements au sein du sillon lorrain et des flux transfrontaliers entre la France et le Luxembourg.

La Direction Régional de l'Environnement et de l'Aménagement Grand Est, qui est maître d'ouvrage du projet, travaille à la mise en place d’un outil qui permettra notamment de s'assurer que la variante qui sera retenue pour le projet A31bis sur le secteur Nord réponde bien besoins des usagers présents et futurs.

Cette enquête a pour objectif de déterminer dès aujourd’hui les scénarios qui permettront à l’avenir de répondre efficacement aux problèmes d'embouteillages :

  • Quel coût vous semblerait-il acceptable de payer sur le secteur entre le sud de Thionville et la frontière luxembourgeoise si cette autoroute payante permet de diminuer notablement les bouchons ?
  • L'amélioration de la circulation sur l'autoroute permettra-t-elle de diminuer le trafic sur les petites routes et dans les traversées de villes et villages ?

  • Dix minutes suffisent pour répondre à l’enquête, qui sera strictement anonyme.

    Pour participer cliquez ici ➡️ Enquête aux usagers