Ouverture d'une enquête publique concernant la modification du PLU à Florange

Par l’arrêté n°ART 23/2021 du 15 avril 2021, le Maire de Florange a ordonné l’ouverture d’une enquête publique relative à la modification du PLU de Florange.

Le projet de modification a pour perspective de renforcer l’urbanisation le long de l’Avenue de Lorraine, secteur « Place de Gaulle », secteur « La Passerelle » et secteur « Boulodrome » par une densification du bâti et ce, principalement en matière de hauteur et d’emprise au sol. Enfin, sur le quartier d’Ebange, il est projeté de rectifier l’emprise réservée aux jardins à protéger.

L’arrêté est affiché en mairie et l’enquête publique se déroulera à la Mairie de Florange (134 Grand’rue) du 7 mai 2021 à 0h au 5 juin 2021 à 24 heures.

Monsieur Alain LINTZ, a été désigné en qualité de commissaire-enquêteur par le président du tribunal administratif de Strasbourg. Le commissaire enquêteur assurera une permanence en Mairie de Florange (134 Grand’rue) aux dates et heures suivantes :


• le mercredi 19 mai 2021 de 16h00 à 18h30
• le vendredi 28 mai 2021 de 16h30 à 18h30
• le samedi 5 juin de 9h30 à 12h00

Compte tenu de la situation sanitaire, une seule personne à la fois pourra être reçue. Ces entrevues se feront masquées et la désinfection des mains au gel hydro-alcoolique sera obligatoire avant de pénétrer dans le lieu. Pendant la durée de l’enquête le dossier sera consultable en mairie et les observations sur le projet pourront être consignées sur le registre d’enquête publique aux heures et jours d’ouverture de la Mairie. Des informations complémentaires pourront être demandées au service urbanisme de la ville.

Les observations peuvent également être adressées par écrit au commissaire enquêteur en Mairie de Florange. Une version dématérialisée du dossier pourra être consultée en ligne à l’adresse suivante : https://www.modification-plu-florange.enquetepublique.net

Le public pourra apposer ses remarques éventuelles à l’adresse mail suivante : celles-ci pourront être consultées par tout un chacun.

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à disposition du public en mairie de Florange pendant un an à compter de la clôture de l’enquête.