Depuis près de trois ans, au rythme de deux rendez-vous par mois, Adrienne Printz invite les amoureux des mots à des récréations littéraires, à la Médiathèque. À l’aide de consignes qui peuvent être transgressées à l’envie, les auteurs en herbe prennent part à un voyage, dans des univers réels ou imaginaires, qui peut se révéler sous forme poétique ou prosaïque.

À l’occasion du mois spécial Polar orchestré par les bibliothécaires, Adrienne Printz a proposé aux participants des ateliers d’écriture du 14 et 28 février, durant les deux heures de parenthèses créatives allouées à ces rendez-vous, de se glisser dans leur univers noir…

Toujours dans un esprit de convivialité et de confidentialité, les consignes se sont voulues ludiques. Aussi, les participants ont-ils associé gastronomie et crime en se nourrissant des noirs desseins de personnages mal intentionnés. Avant cela, les écrivains en herbe ont écrit un texte avec une dizaine de mots imposés, tous se rapportant à la thématique du crime mais pas uniquement… En effet au milieu des mots « enquête », « sang » ou encore « psychopathe » s’est glissé le terme « moustache» à intégrer à tous les textes…

Adrienne Printz et l’équipe de la Médiathèque vous donnent rendez-vous le vendredi 6 mars de 18h00 à 20h00 et le samedi 14 mars de 10h00 à 12h00… Inscription obligatoire au 03 82 59 44 95, – ou directement à l’accueil de la Médiathèque lors d’un de vos passages. Jauge limitée.


Un article rédigé par Elodie Bastien