Depuis quelques jours, des travaux de réfection de la chaussée et d’enfouissement des fourreaux des réseaux secs sont en cours dans les rues des Passeurs et de Provence.

A l’angle de la rue des Passeurs et de la rue de Provence, une pelleteuse s’active. Une dizaine d’ouvriers procèdent à l’enfouissement des fourreaux des réseaux secs (téléphonie, fibre…). Ceux-ci sont installés dans des chambres souterraines, qui permettrons le raccordement de futures liaisons de fibres ou autres aux riverains, sans pour autant détériorer le macadam. La chaussée fait également l’objet d’une attention toute particulière étant intégralement remise à neuf.

« Nous avions, l’année dernière, préalablement à l’élaboration du budget travaux, ciblé les rues les plus « endommagées » de la commune. Cette action a comme finalité d’offrir aux riverains de meilleures conditions de circulation ainsi qu’une plus grande sécurité » rappelle Daniel Della Libera, Adjoint au Maire en charge des Travaux, de l’Urbanisme et du Développement durable. « D’autres rues seront bientôt refaites précise Michel Decker, Maire de Florange. Le vendredi 2 Octobre, ces mêmes travaux démarreront rue d’Oury puis courant octobre au sein des rues Verlaine, Baudelaire et Ronsard ».

Le coût total de l’ensemble des travaux s’élève à 170 000€ TTC. A ces travaux, il convient de rajouter une action de rebouchage de nids de poule sur des points ciblés. Cette action se fera le lundi 5 octobre.

Un article rédigé par Emmanuel GARBAL