Dans le cadre de la manifestation Noël de Moselle, la médiathèque de Florange a accueilli mercredi 30 novembre le spectacle « Noël Sans Frontière » présenté par la compagnie de théâtre de Nihilo Nihil.

À l’occasion de la manifestation Noël de Moselle, le Conseil Départemental de la Moselle propose les « Instants magiques en bibliothèques ». Près des 400 animations sont organisées dans 94 bibliothèques du réseau de lecture publique à travers l’ensemble du Département.

Le spectacle Noël Sans Frontière en fait parti. « Il s’agit d’un goûter littéraire », explique Rémi Barbier, metteur en scène et comédien de la pièce. « Nous nous installons en cercle et le public est assis tout autour de nous. Au milieu de la représentation, un goûter est distribué aux enfants. » Deux comédiennes l’accompagnent en alternance, Frédérique Weber et Audrey Di Nardo.

À la médiathèque de Florange, plus de 30 enfants sont venus assister au spectacle. Le public a pu apprécier un florilège de textes et chansons autour des différentes traditions de Noël à travers le monde.

La compagnie Nihilo Nihil jouera ce goûter littéraire tout au long de ce mois de décembre à travers le département. Pour les adultes qui se laisseraient tenter par le concept, le théâtre propose également des apéros littéraires, mêlant culture, musique et chanson.


La compagnie Nihilo Nihil, qui a été fondée en 1991, est constituée au total d’une trentaine de comédiens. Elle crée et diffuse des spectacles en direction de tous les publics sur l’ensemble du territoire national. La compagnie est notamment à l’origine du Festival de théâtre de la Canner, qui se déroule tous les mois juillet dans le secteur de l’Arc Mosellan. Pour en savoir plus : http://www.theatredenihilonihil.com