Les 25 et 26 août derniers, les cultures urbaines ont été mises à l’honneur au Complexe de Bétange avec de nombreux temps forts autour des arts, du sport et de la dance. Ce week-end rythmé et inédit à Florange est venu clôturer les Estivales de Bétange.

Organisée par la Ville en partenariat avec l’association Balatom, la première édition du Festival des Cultures Urbaines, "Florange Urban Jam" a proposé un programme riche en concours et spectacles : skate contest, tournoi de basket et battles dance « break » et « poppin » de très haut niveau ont animés le Complexe de Bétange les samedi et dimanche après-midi. Plusieurs pointures internationales ont d’ailleurs fait le déplacement pour présenter leur talent. Parmi eux, les artistes Popin C, Ness et Creesto sont champions du monde et ont notamment remporté le "KOD Street Dance World Cup" en catégorie "popping", en Chine.

Grâce aux partenaires de l’événement, de prestigieux lots étaient mis en jeu dont plusieurs séjours d’une semaine à Essaouira au Maroc lors du Tournoi International de Basket.

Aussi, tout au long de ce week-end, le public a pu apprécier la réalisation de deux fresques créées par l’artiste street art, Kader Color. L’une est encore visible à proximité du boulodrome de Bétange.

Merci à toutes et tous pour votre participation. Rendez-vous, encore plus nombreux, l’année prochaine pour la troisième édition des Estivales de Bétange !

Retrouvez plus de photos du festival Florange Urban Jam sur notre page Facebook