Pour la seconde année consécutive, des visites et réunions de quartier ont eu lieu à travers la Ville. À ces occasions, Monsieur le Maire, Rémy DICK, accompagné d’élus référents et de représentants des services de la Ville, sont allés à la rencontre des habitants de chacun des quartiers de la commune. Hier, ils se sont rendu dans les quartiers « Oury Sud » pour la dernière réunion de l'année.

La visite a débuté devant l'école André Chénier vers 17h. Elle s’est ensuite poursuivie dans les rues du quartier des Oury Sud. Les habitants présents ont pu échanger avec les élus, poser leurs questions et faire des propositions.

À l’issue de la visite, les habitants du quartier ont poursuivi leurs échanges avec la municipalité lors d’une réunion organisée à l'école André Chénier. De nombreux sujets ont été évoqués, comme les préoccupations de la vie quotidienne des florangeois et les projets de la municipalité pour les mois à venir.

Ces moments d’échange privilégiés ont pour objectif d’améliorer le dialogue de proximité entre les habitants et les élus pour favoriser la vie citoyenne et démocratique.