L'événement marquant du mois de septembre reste incontestablement la rentrée scolaire. C'est à cette occasion que le Maire et ses élus se sont rendus dans chaque classes des écoles de la Ville pour saluer la Directrice, les enseignants et enseignantes ainsi que l'ensemble des jeunes écoliers florangeois.

Pour la première fois cette année, Rémy DICK, Maire de Florange, a visité l'ensemble des écoles de Florange, accompagné de Caroline DERATTE, 1ère Adjointe aux Écoles, à l'Enfance, à la Jeunesse et au Personnel et Marc ANTOINE, Conseiller délégué aux Affaires Scolaires.

Les visites ont débutés le jour de la rentrée, le lundi 3 septembre avec le groupe scolaire du Centre. Le Maire et ses élus ont pu échanger avec les parents et souhaiter une bonne rentrée à tous les élèves. Les visites ont continué au groupe scolaire Victor Hugo et à l'École Élémentaire Trait d'Union le jeudi 6 septembre et se sont terminées le vendredi 14 septembre à l'École Maternelle Bouton d'Or et au groupe scolaire André Chénier.

Ces moments d’échanges ont été l'occasion de faire un point sur les besoins des enseignants et enseignantes pour améliorer leurs conditions de travail pour l'année scolaire à venir.

Retrouvez l'ensemble des photos de la tournée des Écoles sur notre page Facebook