Samedi 22 septembre, la Ville de Florange a organisé son forum des associations dans les locaux de la Passerelle. Pour cette seconde édition, plus de quarante clubs sportifs et associations culturelles, de loisirs et de solidarité étaient présents.

Ce rendez-vous annuel était l'occasion pour les associations florangeoises de présenter leurs activités et de recruter de nouveaux adhérents. Au travers de spectacles, initiations et démonstrations, elles ont pu exposer leurs projets et transmettre leur savoir-faire aux visiteurs venus nombreux.

Des animations riches et variés étaient au programme de l'après-midi : exposition de motos de collection, démonstration de dressage canin, démonstrations sportives, ateliers jeux, etc. Sur la scène, spectacles de danse et concerts se sont succédés.

L'objectif de ce forum était de mettre à l'honneur le travail des nombreux bénévoles et de faire découvrir ou redécouvrir aux habitants la diversité du monde associatif œuvrant sur la commune.

Un grand merci à tous les clubs et associations qui ont fait de ce "Forum des Associations 2018" une grande réussite : Training Club Canin, Fensch Militaria Motor Club, Le relais Colombophile, Florange Olympic Club Athlétisme, Team Rameau, La Rousse, l'Accordéon Club, Les Amis de la Country, l'École de musique du Val de Fensch, Balatom, l'Harmonie Municipale, les Cousins, Les Dames de Coeur, Pink LadieS 57, Karaté Do, ACAT Fensch, Donneurs de sang bénévoles, Florange Patrimoine et Culture, CLCV, Chorale Sainte Cécile, Les Baladins, Vie Libre, 51 Pegasi b, le Comité Catholique, Florange Aquarelax, Gym Volontaire, Amicale des préretraités et retraités, CMSEA, AFAD, Famille Lorraine, ASFE, Florange Tennis Club, TFOC Volley, Dojo florangeois, Club de Badminton, Euphonie Gestuelle, UNSS, Fensch Vallée Handball, Club Subaquatique, La Moisson et Jogging Club.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition !