Les jeunes élus du nouveau Conseil Municipal des Enfants se sont réunis samedi 20 octobre, au salon de l'Hôtel de Ville, à l'occasion de la première séance plénière de l'année scolaire 2018/2019. Les 9 enfants élus début octobre (CM1) ont rejoint les 8 enfants élus l'année dernière (CM2).

Le Maire de Florange, Rémy DICK, accompagné de ses adjoints, dont notamment Caroline DERATTE, Adjointe en charge de l'École, de l'Enfance et de la Jeunesse et Marc Antoine, Conseiller Délégué aux Affaires Scolaires, a présenté le fonctionnement du Conseil Municipal des Enfants ainsi que les symboles de la République.

Une rétrospective des projets réalisés par les commissions des années précédentes (réalisation du plan de la ferme pédagogique du Complexe de Bétange, lecture à l'EHPAD Les Séquoias, etc.) leur a également été présentée.

Chaque élu s’est ensuite vu remettre un agenda pour noter les réunions à venir ainsi qu'un fascicule présentant le CME à Florange.

Cette démarche d’initiation précoce à la citoyenneté, offre aux jeunes la possibilité de réaliser des projets utiles à tous, tant à l’échelle de l’école que des différents quartiers de la Ville.

Après les vacances de la Toussaint, les jeunes élus se réuniront pour une première rencontre avec Monsieur Bettanier, président de l'association florangeoise Fensch Militaria Motor Club, pour une présentation de la Première Guerre 14-18.

Bravo à eux ! Nous leur souhaitons une belle année pleine de projets citoyens !