À l'occasion du centenaire de l’Armistice de 1918, une cérémonie commémorative s'est tenue, dimanche 11 novembre 2018, devant le Monument aux Morts de Florange.

Un cortège constitué d’élus, de pompiers, de porte-drapeaux, de fédérations d’anciens combattants, de membres de l’Harmonie Municipale de Florange-Knutange, de l’association Fensch Militaria Motor Club, du Conseil Municipal des Enfants (CME) et des forces vives de la Ville s’est rassemblé Place Mendès France avant de défiler vers le Monument aux Morts, au cimetière communal.

Monsieur le Maire, Rémy DICK, accompagné de ses élus, a déposé une gerbe fleurie avec un jeune élu du CME, au pied du Monument.

La cérémonie s’est clôturée par un verre de l’amitié au Salon de l’Hôtel de Ville.

La journée s’est ensuite poursuivie à La Passerelle : dès 15h30, les jeunes du club de prévention de Florange (CMSEA) ont présenté une pièce de théâtre historique dans le hall de la salle de spectacle, sur le thème de la violence de la guerre de 1914-18.
Puis à 16h, le groupe MusiKange de l'Harmonie de Municipale de Florange-Knutange a proposé un spectacle musical et historique réalisé avec les élèves de CM1 et CM2 de l’école André Chénier de Florange, les membres de la chorale du Collège Louis Pasteur de Florange et les associations “Florange Patrimoine et Culture” et “Fensch Militaria Motor Club”.

Découvrez toutes les photos de la commémoration et les photos du spectacle !

Lisez le discours de Monsieur le Maire à l'occasion de cette commémoration