Ce samedi 23 mars, Florange célébrait son carnaval, entre Mers et Océans.
Sous un soleil radieux, l’événement a rassemblé plusieurs centaines de personnes sur le parvis de La Passerelle et à travers la Ville.

L’événement a débuté vers 14h sur le parvis de La Passerelle par un concert de bienvenue proposé par l’Harmonie Municipale de Florange-Knutange. Il s’est ensuite poursuivi par l’élection du roi et de la reine du Carnaval. Chacun s’est vu remettre un lot de la part de la Ville comprenant des billets d’entrée pour le centre aquatique Feralia, des tickets de cinéma ainsi que des places pour La Passerelle.

Tout au long de l’après-midi, des stands de restauration, de boissons, de maquillage et de photos étaient proposés au public.

Après l'inauguration officielle par Monsieur le Maire Rémy DICK et son adjointe à la Culture, Patricia WANECQ, la cavalcade a parcouru la Ville, en passant par l’Avenue de Lorraine, l’Avenue de Bétange et la Grand’Rue.

L’après-midi s’est terminé avec plusieurs animations : un spectacle de la Fanfare du Soleil, un concert de HarMusic et un festival de couleurs (Holy Festival) sur la pelouse devant La Passerelle.

Merci à l’ensemble des associations, bénévoles, participants et services de la Ville qui ont contribués à la réussite de cet événement !
Merci également à vous toutes et tous d'être venus si nombreux !

Retrouvez toutes les photos de l'événement ainsi que les photos prises dans le stand photo !