Les élèves de CM1 et CM2 des écoles du Centre, Trait d'Union et Victor Hugo ont participé au traditionnel Challenge Batigère, organisé ce mardi 2 avril, au gymnase municipal de Florange.

Le temps d’une journée, les 200 élèves florangeois se sont défiés au travers d’un tournoi de « street basket ». Sur un demi-terrain, deux équipes composées de trois joueurs mixtes devaient marquer, en quatre minutes, un maximum de paniers.
Les écoliers ont pu bénéficier au préalable, de plusieurs séances d’entraînement avec leur enseignant et l’éducateur sportif de la Ville, afin d’être prêt pour le jour J.

L’après-midi, les élèves ont pu échanger et poser leurs questions, durant une quinzaine de minutes, à deux joueurs professionnels du SLUC Nancy venus pour l’occasion. Quelques élèves sont même repartis avec une dédicace des deux joueurs !

À l’issue des matchs, une coupe a été remise aux gagnants et les joueurs les plus fair-play ont été récompensés. Caroline Deratte, Adjointe au Maire en charge de l’École, l’Enfance et la Jeunesse était présente pour cet événement.

Le Challenge Batigère se poursuivra durant un mois dans plusieurs villes du Grand Est avant la finale prévue le 27 avril prochain au Palais des Sports de Nancy.