Située au sein de la Vallée de la Fensch, Florange fait partie de la CAVF, regroupant 10 communes. Commune attractive comme en témoigne la richesse de ses équipements culturels, scolaires, associatifs et sportifs, la ville présente un cadre de vie ainsi qu'une proximité avec plusieurs infrastructures de transport. Cet ensemble en fait un territoire agréable à vivre pour ses 11 839 habitants.

Ruisseau aux Écrevisse à Florange

Au milieu d’un bel environnement boisé, le Complexe de Loisirs de Bétange, infrastructure communale, offre des installations variées : ferme pédagogique, parcours de santé, aires de jeux, skate park, terrain de pétanque, mais également des salles à louer pour tous vos évènements et les locaux de nombreuses associations florangeoises... de quoi satisfaire l’ensemble des visiteurs !
Parmi ses autres atouts naturels, Florange compte une forêt domaniale, deux cours d’eau (la Fensch et le ruisseau des écrevisses) ainsi que deux étangs très appréciés des promeneurs et amateurs de pêche.

Une attention toute particulière est également portée au fleurissement de la ville. Un travail constant récompensé en 2003 par le troisième prix départemental des villes fleuries et en 2005 par l’attribution d’une première “fleur”.
Parmi les dix communes composant la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, Florange a su se distinguer de par son histoire et son riche patrimoine culturel et industriel. Non loin des frontières luxembourgeoises, belges et allemandes (Florange fut d’ailleurs luxembourgeoise avant de devenir allemande puis française), elle attire également de nombreux commerces et entreprises de secteurs d’activités variés.
Enfin, sa proximité d’avec les infrastructures routières et autoroutières fait d’elle une ville très accessible.

Ville dynamique, Florange compte plus de 80 associations de tous horizons qui contribuent largement, tout au long de l’année, à l’organisation d'événements festifs, culturels, sportifs et solidaires.


Pour en savoir plus, visionnez la vidéo de présentation de la ville !