Florange est un bassin industriel actif qui regroupe trois zones d’activités économiques distinctes.

Zones Industrielles

La plus conséquente d’entre elles est Sainte-Agathe qui s’étend sur 150 hectares et est particulièrement accessible par la route. Le développement de Sainte-Agathe est géré par la Société d’Équipement du Bassin Lorrain (SEBL) qui se charge du recrutement, de la mise en œuvre des projets d’aménagement, d’équipement ou de construction de toutes les entreprises qui souhaitent s’y implanter.

Depuis 1988, le Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation Synergie accompagne les projets de création d’entreprise innovante. Avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Moselle, la pépinière a pour vocation d’encadrer des projets à caractère industriel ou de services aux entreprises. Elle apporte une expertise et un accompagnement personnalisé à chaque porteur de projet qui souhaite créer, développer ou reprendre une entreprise en Région Lorraine.

La seconde zone d’activité, Les Vieilles Vignes, est majoritairement dédiée aux entreprises artisanales. Elle aussi se situe sur l’axe Nancy-Metz-Luxembourg, à proximité de l’autoroute A31, ce qui la rend très accessible également.

Quant à la zone Le Breuil située route d’Alsace, elle regroupe principalement des sociétés de service.


Commerces et marchés

Ville commerçante, Florange compte également plusieurs cafés, salons de thé, boulangeries, restaurants, salons de coiffure ou de soins esthétiques, bureaux de poste, garages automobiles, boutiques diverses ou encore supermarchés. La présence de ces magasins offre un confort de vie certain aux habitants de la ville. Enfin, un marché hebdomadaire se tient les jeudi et dimanche matin de chaque semaine, place Charles de Gaulle.




Cliquez sur l'icône barre latérale pour afficher le détail des points d'intérêt