VIE ASSOCIATIVE

La Vie Associative est l’un des facteurs essentiels permettant d’offrir une excellente qualité de vie aux habitants de la ville. La Municipalité travaille quotidiennement à maintenir le développement des quelques 80 associations de Florange, qui participent activement au dynamisme de la commune.

Les associations de la commune regroupent des domaines très diversifiées : sports, culture, loisirs, solidarité et social, associations patrotiques, amicales, etc… Elles sont de précieuses alliées dans l’organiaston des événements et temps forts de l’année, durant lesquels elles apportent un soutien décisif dans le déroulement des activités. Plusieurs associations disposent d’ailleurs de locaux au Complexe de Bétange ; les autres notamment sportives, organisent leurs activités au sein des différentes infrastructures de la Ville (gymnases, stade, etc.)

LE FORUM DES ASSOCIATIONS

En septembre, parallèlement à la rentrée scolaire, la Ville organise un grand rassemblement de l’ensemble des associations de la commune. À l’occasion de ce forum, les habitants peuvent aller à la rencontre des bénévoles et découvrir les activités proposées au travers de démonstrations, d’ateliers et plus encore. C’est le moment idéal pour mettre en relation le public et les associations !

ASSOCIATIONS : ANNONCEZ VOS ÉVÉNEMENTS !

l

Vous représentez une associations et souhaitez faire apparaître vos ÉVÉNEMENTS PUBLICS QUI SE DÉROULENT À FLORANGE dans nos publications ?

Contactez-nous par mail et nous le mentionnerons dans l’agenda du FLO’MAG, sur ce site internet et sur notre page Facebook (sous réserve de délais).